Qui suis-je ?


Photographe autodidacte et passionné


J’ai commencé la photo vers l’âge de 10 ans, dans le club photo de mon petit village. Eh oui! J’ai débuté à une époque où la photographie avait ce quelque chose de « mystérieux » et sentait « bon » les produits chimiques.

Après quelques temps sans appareil photo, l’achat de mon premier numérique (dans les années 90), a résonné comme un coup de semonce et réveillé cette passion qui sommeillait en moi.

Au fil des années, ma technique et mon approche ont évolué. Poussé par plusieurs amis, je saute le pas et tente cette aventure.


Une photo doit raconter une histoire, être le témoin d’un instant éphémère.



A mon sens, une photo est le prolongement de nos sentiments, d’émotions véhiculées par une situation, un regard ou une attitude.

La vie regorge d’occasions qui attendent d’être figées pour l’éternité afin de mettre en avant « le beau » de l’instant présent. Ce sont ces petites choses qui m’émerveillent, attisent mon imagination et au final me forcent à appuyer sur le bouton.


Ce qui est magique dans cette passion ? Le contact humain !

La photographie a ce pouvoir de rapprocher et faire tomber certaines barrières. Mon plus grand plaisir ? Lire sur vos visages la joie ressentie à la vue de mes clichés. C’est sans aucun doute la plus belle récompense pour tout photographe.


En général mon approche photographique est basée sur un style « reportage », prendre le naturel et éviter les sourires forcés et crispés.

Bien entendu les poses sont quelques fois indispensables.

CONTACT